Désolé, vous devez activer javascript pour le bon fonctionnement de cette page.


Recharger la page

Aosaka Senseï (8ème dan), est fondateur du Shorinji Kempo en Europe, chef instructeur de la World Shorinji Kempo Organization (WSKO), directeur technique de la FSK (France Shorinji Kempo), membre du comité directeur du Kongo Zen Sohonzan Shorinji Kempo et secrétaire général de la WSKO pour l'Europe.

Aosaka Senseï Descendant direct d'une famille de samourai, Aosaka Senseï apprend le budo très jeune en pratiquant le Judo. A 17 ans, déjà deuxième Dan, il découvre le Shorinji Kempo et sa ferveur le fait remarquer par le Fondateur de la discipline, So Doshin.

En 1972, à l'age de 25 ans et un diplôme de quatrième Dan en poche, il est mandaté par la World Shorinji Kempo Organization (WSKO) pour développer le Shorinji Kempo en Europe. Il choisit de s'installer en France et commence à enseigner à Rueil-Malmaison.

Aosaka Senseï Aosaka Senseï développe également le Shorinji Kempo dans d'autres pays d'Europe : l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Suisse sont emerveillés par la puissance et la rapidité de ses coups autant que par son charisme et sa gentillesse.
Aujourd'hui, après presque 30 ans d'un travail inlassable, Aosaka Senseï est à la tête d'une fédération comptant plus de 5.000 licenciés et le Shorinji Kempo séduit plus de monde chaque jour.

Aosaka Senseï a aujourd'hui plus de soixante ans, son enthousiasme est intact et les cours et stages auxquels il participe en France et à l'étranger rassemblent et ravissent toujours autant les connaisseurs.